Piccini
TENUTE PICCINI
Tout a commencé avec 7 hectares… Il y a cinq générations, la famille Piccini se lançait dans la production de vin avec, au cœur de la Toscane, un vignoble grand comme dix terrains de football. C’était l’an de grâce 1882, et le début du «rêve» d’Angiolo Piccini. La famille Piccini a toujours été extrêmement dynamique. Elle produit désormais elle-même tous les vins pour lesquels elle a identifié un réel potentiel.
Aussi une visite de toutes ses propriétés commence-t-elle dans le Chianti Classico avant de traverser la Maremme, de se poursuivre à Montalcino, puis de quitter la Toscane pour le Piémont et la Basilicate et de là, atteindre les flancs de l’Etna, étape la plus méridionale. Ici, on produit des vins d’origine volcanique qui présentent, ne serait-ce que pour cette raison, un style original, séduisant et rafraîchissant. Une belle qualité, du caractère, et une minéralité captivante au nez comme au palais.
«Le lien qui unit tous nos domaines est un style de vin vivant et dynamique, reflétant toujours sa région d’origine.»
Mario Piccini, le patriarcheSouth Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.