Producteurs

Feudo Arancio

Feudo Arancio

On se croirait dans un baglio siciliano typique, une ferme traditionnelle avec sa cour intérieure ombragée. Balayant les lieux du regard, on cherche instinctivement une table où s’installer et commander un verre de grillo bien frais. Bienvenue chez Feudo Arancio, un domaine viticole relativement jeune fondé par Mezzacorona en 2001 sur de très anciennes parcelles du sud de la Sicile. Le lieu est également prisé des critiques de vin internationaux pour la dégustation.



Feudo Arancio cultive des cépages indigènes et internationaux sur pas moins de 700 hectares. Environ la moitié de sa production est vinifiée en monocépage. Singulièrement, malgré la taille respectable du domaine, la durabilité et la qualité ne souffrent d’aucun compromis. Comme partout où intervient Mezzacorona, le plus grand soin est apporté au travail de la vigne. Il s’agit de l’un des rares domaines d’Italie à posséder une certification environnementale pour sa cave et l’ensemble de ses vignobles. Les sols exceptionnels, le climat idéal et la vinification moderne font le reste. Feudo Arancio est ainsi l’un des rares producteurs à garantir de tels critères de qualité à des prix modérés. Les cépages méditerranéens accessibles, charpentés et intensément aromatiques suscitent un enthousiasme tout à fait mérité. Et ce, non seulement de la part des critiques et bien au-delà de la magnifique cour intérieure baignée de soleil de Feudo Arancio.

Feudo Arancia_Rebberg

«Le succès d’un vin lui vient du sol où s’épanouissent ses vignes. Feudo Arancio en est la parfaite illustration.»

Gambero Rosso
Feudo Arancia_Klima
Feudo Arancio utilise exclusivement les raisins provenant de ses propres vignobles, qui offrent des conditions idéales avec leurs sols soigneusement sélectionnés à proximité de Sambuca di Sicilia et de Raguse, leur ensoleillement intense et les brises marines rafraîchissantes.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

Nous partons de Porto, où le Douro se jette dans la mer et d’où les vins et les portos sont exportés dans le monde entier. En savoir plus »

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.