Producteurs

Famille Perrin

FAMILLE PERRIN

Possédant des vignobles dans les meilleurs terroirs du sud de la vallée du Rhône, la Famille Perrin peut s’enorgueillir de plus d’un siècle de succès et est réputée pour ses idées novatrices et non conventionnelles: pionniers de l’agriculture biologique depuis 1953, les Perrin emploient en outre des méthodes biodynamiques depuis 1970. Ils sont aussi les premiers à avoir implanté les cépages du Rhône aux États-Unis. On leur doit par ailleurs la production des premiers Paso Robles en 1989. Il n’est donc pas étonnant que la Famille Perrin ait été élue Personnalité de l’année 2014 par le magazine de vin le plus influent d’Europe, Decanter Magazine.



«OSEZ BRAVER LA MODE ET LES MŒURS DE VOTRE ÉPOQUE!»

Jacques Perrin

Jacques Perrin, qui a dirigé le domaine familial jusqu’en 1978, a été une figure emblématique pour le développement des vins du Château de Beaucastel. Il était fermement convaincu que le respect de la nature du terroir était la voie à suivre. En pionnier, il a initié le retour à l’authenticité des Châteauneuf-du-Pape en se concentrant sur le mourvèdre, un cépage ancien de la région, tombé en disgrâce en raison des difficultés de culture. Le mourvèdre est le cépage prédominant dans l’«Hommage à Jacques Perrin» et lui confère sa principale caractéristique gustative.

Un terroir remarquable avec de très vieilles vignes cultivées le plus naturellement possible selon les principes biodynamiques si chers à Jacques Perrin.
 «Ce vin hérite d’une histoire, d’une famille, d’une culture, de secrets partagés par cinq générations de vignerons.» Famille Perrin
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Le nouveau Château de Beaucastel.

La famille Perrin est à l’avant-garde de la viticulture écologique depuis 1950 et adopte la biodynamie dès 1974. Aujourd’hui, la cinquième génération perpétue cet esprit visionnaire avec la construction remarquable de sa nouvelle propriété dans le Vaucluse.