Producteurs

Famille Perrin

FAMILLE PERRIN

Possédant des vignobles dans les meilleurs terroirs du sud de la vallée du Rhône, la Famille Perrin peut s’enorgueillir de plus d’un siècle de succès et est réputée pour ses idées novatrices et non conventionnelles: pionniers de l’agriculture biologique depuis 1953, les Perrin emploient en outre des méthodes biodynamiques depuis 1970. Ils sont aussi les premiers à avoir implanté les cépages du Rhône aux États-Unis. On leur doit par ailleurs la production des premiers Paso Robles en 1989. Il n’est donc pas étonnant que la Famille Perrin ait été élue Personnalité de l’année 2014 par le magazine de vin le plus influent d’Europe, Decanter Magazine.



«OSEZ BRAVER LA MODE ET LES MŒURS DE VOTRE ÉPOQUE!»

Jacques Perrin

Jacques Perrin, qui a dirigé le domaine familial jusqu’en 1978, a été une figure emblématique pour le développement des vins du Château de Beaucastel. Il était fermement convaincu que le respect de la nature du terroir était la voie à suivre. En pionnier, il a initié le retour à l’authenticité des Châteauneuf-du-Pape en se concentrant sur le mourvèdre, un cépage ancien de la région, tombé en disgrâce en raison des difficultés de culture. Le mourvèdre est le cépage prédominant dans l’«Hommage à Jacques Perrin» et lui confère sa principale caractéristique gustative.

Un terroir remarquable avec de très vieilles vignes cultivées le plus naturellement possible selon les principes biodynamiques si chers à Jacques Perrin.
 «Ce vin hérite d’une histoire, d’une famille, d’une culture, de secrets partagés par cinq générations de vignerons.» Famille Perrin
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.