Producteurs

Château Montlabert

CHÂTEAU MONTLABERT

Situé sur la route de Saint-Émilion, voisin des Châteaux Figeac, Cheval Blanc ou encore Clos des Jacobins, le Château Montlabert voit ses origines se confondre avec celles des premiers vignobles de Saint-Émilion. Avec ses 13 hectares de vignes, travaillés comme un véritable jardin, Château Montlabert témoigne du degré de précision que peut aller chercher la famille Castel au sein de ses vignobles. Parcelle par parcelle, cep par cep, tout est mis en œuvre pour s’assurer que le vignoble est exploité et vinifié selon ses spécificités. Cette quête de la perfection en fait le seul vin de Châteaux & Domaines Castel à être négocié à Bordeaux pendant la campagne en primeur.



«L’élaboration de grands vins exige un travail rigoureux, mais aussi beaucoup d’humilité et de patience.»

En 1999, l’UNESCO a inscrit le vignoble et les huit villages formant la juridiction de Saint-Émilion au patrimoine mondial au titre de «paysage culturel».
Ludovic Hérault est régisseur de la propriété depuis 2009 et fait presque partie de la famille. Il accompagne, pilote et évalue toutes les phases de l’évolution du Domaine, dans la vigne et au chai avec les équipes techniques. L’ensemble du procédé de vinification de Château Montlabert est au service de l’expression la plus pure du terroir.

Château Montlabert dispose de 21 hectares pour produire son Grand Vin Château Montlabert et son second vin Château la Croix Montlabert.
La conception architecturale du chai haut de gamme et durable puise dans l’écoute respectueuse de l’esprit de Saint-Émilion et de la singularité de Montlabert.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.