Producteurs

Château Ferrande

CHÂTEAU FERRANDE

Le domaine de Château Ferrande est situé sur la commune de Castres-Gironde, au bout d’une magnifique allée de cèdres entourée de jardins joliment aménagés. Émerveillée par la qualité du terroir, la famille Castel fait l’acquisition de la propriété en 1992. Suite à d’importants investissements et à un ambitieux projet de rénovation, notamment de la cave, elle a su révéler l’excellence inhérente au terroir.
Le Château Ferrande est également la seule propriété bordelaise de la famille Castel à produire un vin blanc, grâce à un encépagement typique de l’appellation (sauvignon gris, sauvignon blanc et sémillon).



«Le terroir du Château Ferrande offre l’une des plus belles représentations de la dentelle géologique qui caractérise l’appellation Graves.»

Ferrande accueillait autrefois une grande forge et constituait une étape incontournable pour les voyageurs se rendant de Bordeaux à Toulouse. L’héritage de l’ancienne forge se perpétue non seulement dans le nom du château (fer / Ferrande), mais aussi dans la passion pour l’excellence artisanale qui continue d’inspirer également ses habitants.

La garantie d’une maturation optimale: les graves déposés par la Garonne pendant la période günzienne réfléchissent les rayons du soleil et renvoient la chaleur vers les vignes. 
Malgré la taille du vignoble, les herbicides chimiques ont depuis longtemps été abandonnés au profit d’un couvert végétal et d’un travail mécanique du sol. Cette approche a été déterminante pour l’obtention de la certification Terra Vitis par le Château Ferrande en 2019. 
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.