Producteurs

Château d’Arcins

CHÂTEAU D’ARCINS

L’origine de ce vignoble remonte à l’année 1300 et à l’initiative des chevaliers de l’Ordre des Templiers. Situé sur la célèbre «route des Châteaux», entre les appellations Moulis et Margaux, le Château d’Arcins entre dans le patrimoine de la famille Castel en 1971. Séduite par le potentiel extraordinaire du terroir, Christiane Castel entreprend de sublimer ce magnifique héritage historique et fait construire l’un des premiers chais de vinification circulaire. Le Château d’Arcins doit sa reconnaissance en tant que Cru Bourgeois et son adhésion au Cercle Rive Gauche exclusif à la recherche constante d’une qualité durable, année après année.



«Grand vin de la propriété, Château d’Arcins rend hommage au style puissant qui a fait la renommée du Haut-Médoc.»

Christiane Castel
Château d’Arcins_cuvier circulaire
Composé de 20 cuves en inox thermorégulées, le cuvier circulaire du Château d’Arcins impressionne. Sa structure offre à l’équipe technique une parfaite maîtrise des paramètres de vinification. Construit en 1981, ce cuvier circulaire fut le premier de ce type dans la région et en a depuis inspiré de nombreux autres.
Le Château d’Arcins donne au Médoc ses lettres de noblesse.
Certifié Terra Vitis depuis 2018: le Château d’Arcins s’engage pour une conduite responsable de son vignoble et suit les principes de la viticulture durable.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.