Producteurs

Cantine Cellaro

Cantine Cellaro

La magie de la région viticole de Sambuca en Sicile se retrouve dans les vins de Cantine Cellaro. Les vignes s’étendent le long du lac Arancio sur des coteaux situés entre 300 et 600 mètres d’altitude. L’excellent microclimat et le sol fertile sont idéaux pour les cépages indigènes Grillo, Nero d’Avola et Nerello Mascalese, ainsi que pour des variétés internationales telles que le Merlot et la Syrah. L’œnologue renommé Filippo Baccalaro bénéficie donc des meilleures conditions pour la vinification des vins uniques et distinctifs de Cantine Cellaro.



«Des éoliennes s’élancent vers le ciel depuis nos meilleures coteaux.»

Le domaine viticole a été fondé en 1969. Cantine Cellaro emploie aujourd’hui plus de 500 personnes pour la culture, les vendanges, la transformation et la commercialisation des vins. Les vignes s’épanouissent sur un terrain argilo-calcaire offrant des conditions de maturation idéales.

Cantina Cellaro
L’utilisation d’énergies renouvelables permet de préserver le paysage idyllique de Sambuca. Cette philosophie est ancrée dans le logo de Cantine Cellaro avec les deux éoliennes.
Afin d’éviter de longs transports, les raisins sont travaillés sur place immédiatement après la récolte.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.