Bodegas Álvarez y Díez

BODEGAS ÁLVAREZ Y DÍEZ
Modesto Alvarez Romero et Eladio Díez Ossorio ont fondé Bodega Álvarez y Díez en 1941 à Nava del Rey, sur la rive sud du fleuve Duero. Juan de Benito dirige aujourd’hui l’entreprise en deuxième génération avec un franc succès. Il s’appuie pour cela sur les nouvelles technologies sans pour autant négliger l’authenticité régionale. La plus grande fierté de la cave est aujourd’hui le Mantel Blanco, vinifié de manière traditionnelle à partir du cépage verdejo.
«Appréhender le vin comme une œuvre d’art, de la terre au verre.»
Enrique J. de Benito y Rodriguez, vigneronLe cépage verdejo est présent dans la région depuis le XIe siècle. À l’époque, le bassin du Duero accueillait déjà des colonies de Cantabres, de Vascons et de Mozarabes. Ce sont ces derniers qui ont apporté le cépage verdejo d’Afrique du Nord.
Jadis propriété de l’Église, l’ancienne cave souterraine où étaient déposés les raisins pour la dîme, est toujours entretenue et utilisée.
Les cépages verdejo, sauvignon blanc et viura sont cultivés sur plus de 100 hectares. Le climat et les sols contribuent à la pleine expression du caractère des vins.
South Wines, un univers de rêve


