Producteurs

Barone Montalto

BARONE MONTALTO SICILIA

Marco Martini a fondé Barone Montalto en 2000 à Santa Ninfa, dans la province sicilienne de Trapani. Son objectif était de faire connaître cette région riche et recherchée à travers des vins authentiques et de caractère. Résultat: des vins fruités et séduisants conjuguant âme sicilienne et interprétation moderne.



«Barone Montalto n’est pas une simple bouteille de vin; c’est un condensé de la Sicile dans un flacon.»

Marco Martin, vigneron

Les vins de Barone Montalto résultent d’une sélection judicieuse des raisins et d’une vinification respectueuse des caractéristiques naturelles des vignes. Tout aussi essentiel pour la qualité des vins Monalto: un vent doux et régulier qui caresse les vigne et les raisins.

La Sicile est la plus grande région viticole d’Italie. Son climat, sa nature et le savoir-faire de ses vignerons en ont fait un lieu unique en son genre pour la culture de la vigne.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.