Familia Torres
FAMILIA TORRES
Il y a plus de 150 ans, en 1870, la famille Torres a fondé son domaine viticole à Vilafranca del Penedès. Depuis, la passion pour la culture du vin, le respect de la terre et de la tradition ainsi que l'engagement pour l'innovation se sont transmis de génération en génération. La cinquième génération se concentre aujourd'hui sur la production de vins issus de vignobles uniques et de domaines historiques et s'engage en outre intensivement pour la restauration d'anciens cépages.
Les Torres ont totalement révolutionné la viticulture du Penedès, inspirant incidemment les autres régions viticoles d’Espagne. Comptant parmi les grandes familles vigneronnes, ils sont tenus en haute estime dans le monde du vin. Selon la tradition qui veut que les affaires se transmettent de père en fils, c’est aujourd’hui Miguel Torres Junior qui est à la tête de l'entreprise. Il a repris les rênes en 2012, mettant avec succès ses pas dans ceux d’un père magistral ayant posé des jalons dans tous les domaines, et ce, en allant au fond des choses comme les Torres ont coutume de le faire. Il a ainsi remis à l’honneur des cépages oubliés, fait le choix de nouvelles méthodes culturales, élaboré de très grands vins reconnus à l’international – mais il y a presque plus important, ce sont les marques de vin qu'il a développées. Désormais célèbres, c’est sur elles que se fonde son succès planétaire: Sangre de Toro, Viña Esmeralda, Viña Sol, Altos Ibéricos, Coronas et Floralis sont aujourd’hui à l’échelle mondiale les références de leurs catégories respectives! Parvenir, malgré la taille atteinte aujourd’hui par l’entreprise – plus de 2000 hectares de vignes en Espagne, un peu plus de 400 au Chili, 32 en Californie –, à maintenir un niveau de qualité d'une telle excellence est une véritable prouesse vitivinicole. Pour élaborer ses vins, la famille Torres mise sur la nature et sur l'humain.
«Plus nous protégeons notre environnement, plus nos vins sont bons. Nous accompagnons chaque collaboratrice et chaque collaborateur, y compris en dehors de ses heures de travail.»
Credo de la famille TorresSouth Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.