

Ripasso Jeroboam
Valpolicella Superiore DOC, 300clUn rouge rubis remarquablement lumineux, bordé de reflets rubis et grenat sur le bord du verre. Le bouquet est séduisant et complexe avec des notes de griottes, de prunes, de bois, de clou de girofle, de cannelle et de racines de réglisse. En bouche, il est agréablement puissant et concentré avec des tanins soyeux et une structure veloutée suivie d'une finale propre et longue.
- Origine
- Italie
- Producteur
- Santa Sofia
- Cépage
- Corvina, Rondinella, Molinara
- Température de service
- 16–18 °C
- Contenance
- 300 cl
- Millésime
- 2019
- Région
- Vénétie
- Taux d'alcool
- 14 %
- Elevage
- 9 mois en fûts de chêne, puis environ 6 mois en bouteille.
- Type de vin
- Vin rouge
- Convient avec
- Fromages à pâte semi-ferme et charcuterie. Après quelques années de maturation, excellent avec la volaille, le rôti de veau, les côtes de porc ou l'escalope viennoise.
Producteur



SANTA SOFIA
«Le lieu est magnifique: un coteau tout en douceur, aux portes de Vérone, entre deux petites vallées. Le paysage est splendide et l’eau est disponible en abondance.» On doit ces quelques mots à nul autre qu’Andrea Palladio, célèbre architecte avant-gardiste du XVIe siècle, décrivant ainsi l’emplacement de la Villa Serego, construite selon ses plans et accueillant aujourd’hui la Cantine Santa Sofia. Les 53 hectares du domaine se trouvent en effet au cœur des plus beaux et des meilleurs vignobles du Valpolicella Classico.
En savoir plus »Disponible chez

Nous vous envoyons volontiers les adresses de vente de ce vin dans votre région. Pour ce faire, il vous suffit de nous communiquer vos coordonnées.
South Wines, un univers de rêve
Les romains de l'antiquite appréciaient déjà le terroir situé entre Vilares et Guadiana
D’ailleurs, une grande partie des vignes de Herdade Paço do Conde s’étend entre les vestiges d’un château fort romain dominant le fleuve Guadiana et l’ancienne ville romaine de Vilares.
LE JOYAU DE CANTALUPO
Voici comment les fondateurs de Fantini, aussi appelés «Three Dreamers», décrivent ce vin: «Un vin qui représente l’apogée de nos efforts et incarne nos expériences et nos recherches. Le symbole d’un terroir exceptionnel.»
PROTOS 27 – LE VIN DU jubilé
Protos 27 a été produit pour célébrer le 90e anniversaire de Protos. L'ancienne étiquette était collée sur un vin très spécial.
POUR UN VIGNERON, LE LANGUEDOC A TOUT D’UN PARADIS
En 2004, les deux propriétaires Tim Ford et Anthony Record ont engagé le jeune et talentueux œnologue Vincent Chansault.
SAN FELICE: AU CŒUR DE LA RÉGION DU CHIANTI CLASSICO
Le domaine San Felice, dont l’histoire remonte à 1700, est aujourd’hui dirigé par des personnes talentueuses et créatives. Leurs vins reflètent le terroir local en le mariant habilement avec l’innovation et la recherche.
LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS
Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.
Envie de vin? Envie de vivre? Envie de Resalte!
Bodegas Resalte de Peñafiel wurde im Jahr 2000 gegründet und hat sich zum Ziel gesetzt, Weine von höchster Qualität herzustellen. Innert kurzer Zeit wurde Resalte in der Tat zum Benchmark für qualitativ hochstehende Weine aus dem Ribera del Duero.
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.