Auszeichnung
Porto Late Bottled Vintage « Retour

Porto Late Bottled Vintage

Porto DOC, 75cl

Robe rouge rubis, presque opaque. Arôme intense et complexe avec des notes de fruits rouges, d'épices comme le curry et le poivre, de cacao et de chocolat. Volumineux en bouche avec une acidité bien intégrée. Des tanins polis et de nouvelles notes de curry et de poivre se terminent par une finale persistante.

Origine
Portugal
Producteur
Sandeman
Cépage
Touriga Franca, Tinta Roriz, Touriga Nacional
Température de service
15–17 °C
Contenance
75 cl
Millésime
2018
Région
Porto
Taux d'alcool
20 %
Type de vin
Porto
Convient avec
Fromages et les desserts au chocolat ou avec les gâteaux aux fruits frais. Cependant, il est aussi délicieux sans accompagnement.
Distinctions
WINE ENTHUSIAST91
DECANTER96

Distinctions


2017 Robert Parker 91
2015 Robert Parker 91



Producteur

Producteur Map

SANDEMAN

Peu de maisons de vin peuvent se targuer d’une histoire si variée, si riche et si ancienne qu’on pourrait la comparer à celle d’une ville ou d’un pays. Sandeman est de celles-ci. L’Ecossais George Sandeman a fondé l’entreprise d’importation de porto et de sherry en 1790 à Londres, qui faisait alors autorité dans le négoce du vin (ce qui est d’ailleurs encore le cas). Après seulement quelques années, Sandeman s’est étendu à la péninsule ibérique et a investi dans des installations à Vila Nova de Gaia et à Cadix. L’emblématique «Don», la plus ancienne marque de fabrique pour un vin avec ses presque cent ans d’existence, fait partie intégrante de l’histoire légendaire de l’entreprise. Créée par George Massiot Brown, elle représente un mystérieux personnage vêtu d’une capa negra portugaise (en référence au porto) et d’un chapeau caballero espagnol (en référence au sherry).

En savoir plus »

Disponible chez

Nous vous envoyons volontiers les adresses de vente de ce vin dans votre région. Pour ce faire, il vous suffit de nous communiquer vos coordonnées.

Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Quand sur des vins de terroir veillent des cigognes noires

300 hectares où la nature reste intacte et constitue la base des vins à naître. À Herdade do Freixo, l’authenticité du terroir est plus importante que la surface — au sens propre. On laisse parler les vins.

Ne pas interférer avec l’équilibre de l’écosystème naturel tout en produisant des vins de terroir, voici la démarche de Freixo: respecter le sol, le climat et la tradition pour exprimer le goût du nord-est de l’Alentejo. Pour cela, les innovations se marient heureusement avec le travail manuel. En savoir plus »

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.

Vins similaires