Auszeichnung
Mantel Blanco Verdejo « Retour

Mantel Blanco Verdejo

Rueda DO, 75cl

Robe jaune paille claire avec des reflets verts. Bouquet fruité intense avec des notes d'agrumes et de fleurs. La bouche est fraîche, structurée avec une acidité équilibrée. Savoureux et long en bouche, suivi d'une pointe d'amertume en fin de bouche.

Origine
Espagne
Producteur
Bodegas Álvarez y Díez
Cépage
Verdejo
Température de service
8–10 °C
Contenance
75 cl
Millésime
2023
Région
Rueda
Taux d'alcool
13 %
Elevage
En cuve inox.
Type de vin
Vin blanc
Convient avec
Apéritif, salades, fromage, poissons, fruits de mer, riz.
Distinctions
TIM ATKIN92

Producteur

Producteur Map

BODEGAS ÁLVAREZ Y DÍEZ

Modesto Alvarez Romero et Eladio Díez Ossorio ont fondé Bodega Álvarez y Díez en 1941 à Nava del Rey, sur la rive sud du fleuve Duero. Juan de Benito dirige aujourd’hui l’entreprise en deuxième génération avec un franc succès. Il s’appuie pour cela sur les nouvelles technologies sans pour autant négliger l’authenticité régionale. La plus grande fierté de la cave est aujourd’hui le Mantel Blanco, vinifié de manière traditionnelle à partir du cépage verdejo.

En savoir plus »

Disponible chez

Nous vous envoyons volontiers les adresses de vente de ce vin dans votre région. Pour ce faire, il vous suffit de nous communiquer vos coordonnées.

Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

3 à 0,0 pour un plaisir inédit.

Sangre de Toro a réussi trois véritables coups de maître avec ses variétés sans alcool développées à grands frais sous le nom d'« Alma de España ». Le partenariat avec les deux équipes nationales de football espagnoles en est la preuve.

Quand sur des vins de terroir veillent des cigognes noires

300 hectares où la nature reste intacte et constitue la base des vins à naître. À Herdade do Freixo, l’authenticité du terroir est plus importante que la surface — au sens propre. On laisse parler les vins.

Albor de Resalte - le nouveau blanc de Bodega Resalte

On dirait que cela ne fait que quelques années que Bodega Resalte mettait en bouteille son premier Tempranillo. Dix ans plus tard, le domaine figurait déjà parmi les 100 meilleurs vins du magazine Wine Spectator! Qu’il fasse ainsi jeu égal avec les domaines les plus réputés du monde avait fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu du vin. Et voici que le dernier-né de Bodega Resalte, un blanc cette fois, fait de nouveau sensation.

Un rosé nommé Claretes

Dans la D.O. Cigales, on appelle traditionnellement les rosés «Claretes». Ce vin doit sa personnalité d’une part à des parcelles d’altitude aux sols graveleux, et d’autre part au nouveau directeur technique, Lluís Laso.

PROTOS 27 – LE VIN DU jubilé

Protos 27 a été produit pour célébrer le 90e anniversaire de Protos. L'ancienne étiquette était collée sur un vin très spécial.

POUR UN VIGNERON, LE LANGUEDOC A TOUT D’UN PARADIS

En 2004, les deux propriétaires Tim Ford et Anthony Record ont engagé le jeune
et talentueux œnologue Vincent Chansault.

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

Envie de vin? Envie de vivre? Envie de Resalte!

Bodegas Resalte de Peñafiel wurde im Jahr 2000 gegründet und hat sich zum Ziel gesetzt, Weine von höchster Qualität herzustellen. Innert kurzer Zeit wurde Resalte in der Tat zum Benchmark für qualitativ hochstehende Weine aus dem Ribera del Duero.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.

Vins similaires