Auszeichnung
Les Sinards Blanc « Retour

Les Sinards Blanc

Châteauneuf-du-Pape AOC, 75cl

Or pâle avec des reflets argentés. Le nez est fin et délicat, avec une richesse d'arômes séduisante. Il révèle des notes de fleurs blanches et d'acacia, qui se mêlent harmonieusement à des touches fraîches de yuzu et de fenouil. En bouche, il se montre extrêmement diversifié, avec un arôme floral, un beau fondant et un excellent équilibre. La finale est marquée par une délicieuse fraîcheur et reste longtemps sur la langue. Elle révèle des arômes d'acacia, de pêche de vigne et d'agrumes qui font de ce vin une expérience aromatique.

Origine
France
Producteur
Famille Perrin
Cépage
Clairette, Grenache Blanc, Roussanne
Température de service
10 °C
Contenance
75 cl
Millésime
2021
Région
Châteauneuf-du-Pape
Taux d'alcool
13.5 %
Elevage
Plusieurs mois en barriques.
Type de vin
Vin blanc
Convient avec
De la viande blanche et des plats accompagnés de sauce à la crème.
Distinctions
WINE SPECTATOR92
DECANTER96

Distinctions


2019 Robert Parker 92



Producteur

Producteur Map

FAMILLE PERRIN

Possédant des vignobles dans les meilleurs terroirs du sud de la vallée du Rhône, la Famille Perrin peut s’enorgueillir de plus d’un siècle de succès et est réputée pour ses idées novatrices et non conventionnelles: pionniers de l’agriculture biologique depuis 1953, les Perrin emploient en outre des méthodes biodynamiques depuis 1970. Ils sont aussi les premiers à avoir implanté les cépages du Rhône aux États-Unis. On leur doit par ailleurs la production des premiers Paso Robles en 1989. Il n’est donc pas étonnant que la Famille Perrin ait été élue Personnalité de l’année 2014 par le magazine de vin le plus influent d’Europe, Decanter Magazine.

En savoir plus »

Disponible chez

Nous vous envoyons volontiers les adresses de vente de ce vin dans votre région. Pour ce faire, il vous suffit de nous communiquer vos coordonnées.

Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Quand sur des vins de terroir veillent des cigognes noires

300 hectares où la nature reste intacte et constitue la base des vins à naître. À Herdade do Freixo, l’authenticité du terroir est plus importante que la surface — au sens propre. On laisse parler les vins.

Ne pas interférer avec l’équilibre de l’écosystème naturel tout en produisant des vins de terroir, voici la démarche de Freixo: respecter le sol, le climat et la tradition pour exprimer le goût du nord-est de l’Alentejo. Pour cela, les innovations se marient heureusement avec le travail manuel. En savoir plus »

Vue sur la mer

Depuis les collines, on a vue sur l’eau d’un bleu profond et on sent la fraîcheur de la brise marine, si essentielle pour les raisins. En AOC Bandol, seul un domaine bénéficie de ce panorama, et offre en outre un sol unique à ses vignes.

La vie en rose

Il ne fait aucun doute que le vin est inséparable du mode de vie à la française. Dans le midi de la France, le rosé domine largement avec 90% de la production totale de vin.

Quand un rouge devient rosé

Le vin rosé est produit à partir de raisins rouges afin d’utiliser les pigments contenus dans la pellicule des baies.

POUR UN VIGNERON, LE LANGUEDOC A TOUT D’UN PARADIS

En 2004, les deux propriétaires Tim Ford et Anthony Record ont engagé le jeune
et talentueux œnologue Vincent Chansault.

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.

Vins similaires