Producteurs

Sandeman

SANDEMAN

Peu de maisons de vin peuvent se targuer d’une histoire si variée, si riche et si ancienne qu’on pourrait la comparer à celle d’une ville ou d’un pays. Sandeman est de celles-ci. L’Ecossais George Sandeman a fondé l’entreprise d’importation de porto et de sherry en 1790 à Londres, qui faisait alors autorité dans le négoce du vin (ce qui est d’ailleurs encore le cas). Après seulement quelques années, Sandeman s’est étendu à la péninsule ibérique et a investi dans des installations à Vila Nova de Gaia et à Cadix. L’emblématique «Don», la plus ancienne marque de fabrique pour un vin avec ses presque cent ans d’existence, fait partie intégrante de l’histoire légendaire de l’entreprise. Créée par George Massiot Brown, elle représente un mystérieux personnage vêtu d’une capa negra portugaise (en référence au porto) et d’un chapeau caballero espagnol (en référence au sherry).



Une histoire à succès comme celle de Sandeman, qui a grandement contribué à façonner les exigences de qualité du porto, force le respect. La 7e génération de Sandeman joue aujourd’hui encore un rôle de premier rang. En 2002, la fusion de l’entreprise avec Sogrape, le plus important producteur de vin portugais, a toutefois ouvert des perspectives inédites. Comptant désormais parmi les principaux propriétaires terriens de la vallée du Douro, le cœur et l’âme de la production de porto, Sogrape Sandeman a opéré un saut quantique. Des investissements dans des caves ultramodernes ont donné à son savoir-faire une tout autre dimension, avec des retombées positives jusque dans des vignobles aussi légendaires que la Quinta do Seixo, dont les 100 hectares de vignes ont une histoire centenaire. Sandeman ne s’est donc pas reposé sur sa vénérable histoire, comme en témoignent les dizaines de distinctions dont est couronnée sa large gamme de porto et de sherry dans le monde entier, notamment ces dernières années.

Sandeman_Douro-Tal_Quinta do Seixo

Avec 170 médailles remportées au cours des huit dernières années, Sandeman est la marque de porto la plus récompensée au monde.

Sandeman_House of Sandeman_Vila Nova do Gaia
Ceux qui ne veulent pas se contenter de l’aspect historique de ce vin peuvent passer la nuit dans l’ambiance unique de l’établissement The House of Sandeman à Vila Nova do Gaia, sur la rive du Douro et face à Porto.
Sandeman_Quinta do Seixo
Les hôtes de la Quinta do Seixo, dans la vallée du Douro, recevront un accueil bien différent, mais tout aussi époustouflant.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.