Producteurs

San Felice

SAN FELICE

La cave San Felice, dont l’histoire remonte à 1700, est aujourd’hui un domaine viticole renommé, dirigé par des personnes talentueuses et créatives. Les vins produits reflètent le terroir local en le mariant habilement avec l’innovation et la recherche. Les cépages indigènes comme l’Abrusco, le Pugnitello, la Malvasia nera, le Ciliegiolo ou encore le Mazzese, cultivés dans leur propre vitiarium, attirent l’attention du monde entier. Le domaine est divisé en cinq zones où sont cultivés les cépages les mieux adaptés aux conditions des différents sols. Ce parcellement met vraiment en valeur les particularités de chaque vignoble.



«La découverte la plus importante se trouve toujours dans la tradition.»

Agricola San Felice a acquis le domaine viticole Campogiovanni près de Montalcino dans les années 1980. Celui-ci s’étend sur 20 hectares, dont 14 sont consacrés à la production du Brunello. Le Brunello Campogiovanni compte parmi les grands vins du terroir et a remporté d’importantes distinctions. Quatre décennies plus tard, un autre représentant de l’excellence viticole toscane est à l’honneur: le Bolgheri. Fidèle à sa philosophie de produire exclusivement des vins à partir de ses propres raisins, l’entreprise a planté du Cabernet Sauvignon et du Merlot dans la localité de Le Sondraie. Elle y produit les vins d’exception que sont les Bell’Aja Bolgheri DOC et Bell’Aja Bolgheri DOC Superiore.

San Felice est également un hôtel 5 étoiles, premier complexe de la région du Chianti Classico (depuis 1992) à entrer dans le cercle international des hôtels de luxe Relais & Châteaux.
Chaque zone de culture est associée à un domaine viticole spécifique avec des vignobles et des oliveraies qui se caractérisent non seulement par leur terroir, mais aussi par des techniques de culture modernes.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.