Producteurs

Rotari

ROTARI

Il ne fait aucun doute que Rothari, légendaire roi des Lombards, appréciait déjà les vins du Trentin. Celui qui a donné son nom à la Cantina Rotari, en plein cœur du Trentin, n’a malheureusement pas eu l’occasion d’en déguster les merveilleux crus. Véritable joyau de la maison Mezzacorona, Rotari est l’un des plus importants producteurs de spumante d’Italie. Tout en noblesse, ces vins mousseux sont travaillés selon la méthode classique de fermentation en bouteille avec des raisins issus des vignobles de la vallée de l’Adige, ce qui leur permet de bénéficier de la très convoitée appellation «Trento DOC».



Les cépages pinot noir et chardonnay dominent dans les assemblages subtils de Rotari, développant des arômes complexes. Une interaction parfaite qui reflète à merveille le microclimat et la diversité géologique de la région, avec des sols majoritairement riches en calcaire et en minéraux. Trait d’union entre climats méditerranéen et préalpin, le Trentin, en particulier sa fraîcheur relative jusqu’à 900 mètres d’altitude, est tout indiqué pour produire de grands vins blancs. Dans les chais modernes de la Cantina Rotari, conçus selon des critères stricts de durabilité, ils sont élevés pour devenir des spumante d’excellence dont le caractère unique évoque leurs racines à chaque gorgée.

Rotari Weinberg

Les cuvées de Rotari – des arômes incomparables qui témoignent de terroirs uniques.

Pergola Doppia
La «pergola doppia», ou treille double, est caractéristique des vignobles du Trentin. Le feuillage filtre idéalement l’intensité des rayons du soleil. Les raisins récoltés à la main par Rotari confèrent ainsi au vin de base une structure que vient équilibrer une acidité parfaite.
Remuage
Pas d’agitation et encore moins de secousses: après la longue maturation pendant laquelle les arômes de raisin se marient harmonieusement aux arômes de levure, les bouteilles sont préparées au dégorgement lors du remuage à l’aide de gyropalettes, et non plus à la main comme autrefois.
Rotari_Cuvée 28_Wine Hunter_Award 2021
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.