Producteurs

Quinta Nova

QUINTA NOVA DE NOSSA SENHORA DO CARMO

L’histoire de ce domaine viticole remonte à plus de 250 ans. Le bâtiment historique de la cave, qui date de 1764, est toujours utilisé à ce jour. Le Douro est par ailleurs devenu en 1756 la première région viticole délimitée et réglementée au monde. Le domaine appartient à la famille Amorim depuis 1999. Il est aujourd’hui dirigé par Luisa Amorim, en quatrième génération. Ce domaine viticole est le premier du Douro à avoir planté des parcelles monovariétales. Les cépages locaux, orientés au sud et à l’ouest et exposés aux vents chauds et secs, mûrissent dans le microclimat méditerranéen et donnent des vins au caractère affirmé.
La région viticole de l’Alto Douro a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001, distinguant ainsi une vaste région viticole montagneuse unique au monde.



«Nos vins parlent de notre terroir, tout en respectant le présent pour préserver l’avenir.»


La Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo se trouve dans la sous-région du Cima Corgo. Elle s’étend sur 120 hectares sur un tronçon de 1,5 km en rive droite du Douro, comprenant une surface unique de 85 hectares inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vignes ont en moyenne 45 ans, avec une densité de plantation d’environ 3 500 ceps par hectare actuellement. Quelque 80 cépages indigènes, issus du vignoble séculaire d’origine, sont utilisés.

Quinta Novea Weinlese
Le domaine mise sur le patrimoine génétique des variétés indigènes, plus résistantes et parfaitement adaptées aux conditions climatiques de la région.
La famille Amorim évolue dans le commerce du vin depuis 1870. De gauche à droite: Luísa Amorim, l’œnologue Jorge Alves et sa femme Ana Mota, responsable de la production.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Quand sur des vins de terroir veillent des cigognes noires

300 hectares où la nature reste intacte et constitue la base des vins à naître. À Herdade do Freixo, l’authenticité du terroir est plus importante que la surface — au sens propre. On laisse parler les vins.

Ne pas interférer avec l’équilibre de l’écosystème naturel tout en produisant des vins de terroir, voici la démarche de Freixo: respecter le sol, le climat et la tradition pour exprimer le goût du nord-est de l’Alentejo. Pour cela, les innovations se marient heureusement avec le travail manuel. En savoir plus »

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.