Quinta do Paço de Teixeiró



QUINTA DO PAÇO DE TEIXEIRÓ
La Quinta do Paço de Teixeiró est située à Baião, une sous-région productrice de vinho verde située près de l’Atlantique, à une heure seulement de Porto. Avec des nuits fraîches et des journées modérément chaudes, l’océan offre aux vignerons les meilleures conditions pour l’élaboration de vins blancs, conférant à ceux-ci fraîcheur et minéralité. Paço de Teixeiró est également la patrie du cépage Avesso, cultivé ici sur des sols de schistes — phénomène rare qui donne naissance à des vins minéraux d’une grande fraîcheur. Fondé en 1788, ce domaine doit son succès à pas plus de 10 hectares de ce terroir si particulier.
David Baverstock né en Australie, il a plus de 40 ans d'expérience, dont plus de 30 consacrés à l'Alentejo. Il a dirigé certaines des caves et marques les plus réputées du Portugal, du Douro aux Ports, en passant par les vins de Madère et en créant des racines qui ont transformé l'Alentejo en tant que région viticole. Il dirige l'équipe de vinification de WineStone et veille à la cohérence et à la qualité de toutes les marques.

« Un terroir unique capable de produire un Vinho Verde de qualité supérieure. Le potentiel d'évolution du cépage Avesso et sa forte acidité font de cette marque un partenaire idéal pour les vins vieillis classiques. »
David Baverstock, CEO WinemakerSouth Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.