Producteurs

Pasqua

PASQUA

Des serments d’amour encore et toujours, une seule promesse de passion et d’ivresse des sentiments... cette étiquette avec une photo des graffitis ornant la maison des Capulet à Vérone, la maison natale de Juliette, est emblématique de l’amour que porte la cave Pasqua Vigneti e Cantine à ses produits. Des vignobles d’exception aux noms affectueux imaginés pour les vins en passant par la conception des étiquettes, tout est empreint de «passione e sentimento».



C’est aujourd’hui la troisième génération de Pasqua à gérer les affaires de l’un des plus grands producteurs de la Vénétie. Et elle s’y emploie avec autant d’assurance que les quatre frères Pasqua lors de sa création en 1925. L’entreprise familiale n’a cessé d’étendre son domaine sur les meilleurs terroirs des environs de Vérone, dans les collines de Soave et jusqu’au lac de Garde. Très attachée à la tradition, elle n’en est pas moins stimulée par sa curiosité qui la pousse sans cesse à améliorer les méthodes de production et à interpréter de manière contemporaine la culture viticole ancestrale de cette région. En témoignent la collaboration avec l’université de Vérone, le recours à des femmes artistes pour le graphisme des produits et l’expansion réussie sur de nouveaux marchés en Amérique et en Asie. Sans oublier les vins eux-mêmes, bien sûr. Les vignobles sont cultivés avec le plus grand soin dans des installations modernes, de manière durable et parfois même biologique depuis plusieurs décennies. De nombreux cépages indigènes comme la corvina, la rondinella, l’oseleta et la trebbiana di Lugana y côtoient des stars internationales comme la syrah, le merlot et le cabernet. Les raisins se retrouvent dans une large palette de vins qui, du plus subtil et raffiné au plus corsé, reflètent toute la diversité des plaisirs du vin.

Pasqua – die dritte Generation

«La philosophie derrière chacun de nos produits est de décliner l’art ancestral de la vinification selon une vision contemporaine.»

Carlo Pasqua
Pasqua Appassimento
L’appassimento, ou passerillage en français, est la méthode naturelle utilisée depuis des temps immémoriaux pour sécher les raisins destinés à l’Amarone afin d’en concentrer l’arôme et de lui conférer une intensité unique. Chez Pasqua, ce procédé s’étend sur pas moins de trois mois et voit les raisins perdre jusqu’à 30 % de leur poids.
Pasqua 11 Minutes
11 minutes: tel est le temps pendant lequel les raisins restent sur le moût avant d’être pressés. Le nom du premier rosé moderne d’Italie, lancé il y a quelques années, parle de lui-même. Une bonne illustration du sens de l’innovation des Pasqua. Que les 11 minutes soient écoulées ou pas, on se ressert volontiers un verre.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.