Producteurs

Miraval

MIRAVAL

Il était une fois un prince et une princesse venus de par-delà les mers pour s’installer dans un magnifique palais… Niché dans le sud de la France, entouré de forêts, d’oliveraies et de vignobles, le Château Miraval semble tout droit sorti d’un conte de fées. Après qu’Angelina Jolie et Brad Pitt ont acheté la propriété en 2011 et ont célébré leur mariage dans sa chapelle, la «vie en rose» du couple glamour a fait couler plus d’encre que le célèbre rosé du château. Mais grâce à la famille Perrin, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du vin et qui assure la viticulture et la vinification sur le domaine, le Château Miraval a également accédé au statut de star dans l’univers du vin, devenant même le seul rosé inscrit au Top 100 mondial du Wine Spectator. Et ça, ce n’est pas un conte de fées!



Le Château Miraval est niché au cœur de la Provence, non loin de Correns, le premier village bio de France. Question d’harmonie. Sur les vastes terres du domaine couvrant aujourd’hui près d’un millier d’hectares, les cépages typiques de la région, cinsault, grenache, rolle, tibouren et syrah, sont exclusivement cultivés sur les meilleures parcelles offrant un terroir idéal. Les sols argilo-calcaires sont en grande partie terrassés par des murs de pierres sèches. Alliés à un système d’irrigation séculaire, ceux-ci offrent aux vignes souvent très anciennes des conditions optimales. Le microclimat unique de cette petite vallée, où les nuits fraîches succèdent aux journées baignées de soleil méditerranéen, fait le reste. Les vignobles qui s’épanouissent à environ 350 mètres d’altitude produisent ainsi des vins rosés tout en finesse et en nuances qui séduisent par leurs notes minérales fraîches, voire parfois subtilement salines, et en font les stars secrètes du Château Miraval.

Miraval Oeuvre

«Le rosé Miraval allie puissance et élégance.»

Decanter
Miraval Morgenstunde
Au Château Miraval, les vendanges se font exclusivement le matin et à la main. Le raisin est ensuite trié manuellement en deux passes. Autant de détails qui font la différence entre le bon et l’exceptionnel, et qui ont porté le rosé unique de ce château au rang de précurseur du boom du rosé dans le monde.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.