Producteurs

MGM Mondo del Vino

MONDO DEL VINO

360°, tel était l’horizon des trois fondateurs de Mondo del Vino en 1991, lorsqu’ils décidèrent de mettre leurs solides connaissances œnologiques à profit pour révolutionner la production de vins de qualité dans toute l’Italie. Leur objectif: créer un nouvel univers du vin mettant à l’honneur toutes les principales régions viticoles d’Italie en s’appuyant sur un réseau de viticulteurs, de coopératives et de producteurs. Et surprendre le monde entier avec un catalogue de vins au rapport qualité-prix inégalable.



Outre son bagage technique, la clairvoyance était sans doute la qualité essentielle d’Alfeo Martini, l’un des trois cofondateurs. Et cela semble être dans l’ADN familial. Son fils Marco Martini a réussi à développer l’entreprise pour en faire l’un des plus importants producteurs de vin d’Italie.
Mais la croissance ne s’est pas faite aux dépens de la recherche de la qualité et de la curiosité pour les méthodes modernes dans les vignes et dans la cave. Il s’agit aussi de faire preuve d’ouverture d’esprit pour reconnaître les relations complexes entre l’écologie et l’économie. Entreprise certifiée à plusieurs reprises en matière de durabilité et de responsabilité sociale, Mondo del Vino fait aujourd’hui figure de modèle en Italie. Sa vaste palette de vins, qui va de A (Asio Otus) à Z (Zironda), en passant par B (Barone Montalto), C (Codici), E (Enzo Bartoli) et M (Mannara), embrasse toute l’Italie du nord au sud. Le concept de l’entreprise séduit encore aujourd’hui: optimiser le savoir-faire des vignerons dans leur région respective, au sein de leurs vignobles, grâce à une vinification attentive et moderne encadrée par ses propres conseillers et œnologues (pas moins de 14 aujourd’hui). 

«Des efforts de chaque instant et des coopérations uniques et infiniment précieuses au sein de notre réseau, voilà ce qui fait le succès de Mondo del Vino.»

Marco Martini, CEO
En 2020, Mondo del Vino a inauguré son propre centre de découverte consacré à la culture du vin à Priocca, dans le Piémont. Les supports interactifs de «Wine Experience» permettent d’explorer le passé, le présent et l’avenir de ce bien culturel unique. L’occasion d’obtenir au passage un aperçu de l’entreprise, qui exporte aujourd’hui dans le monde entier.
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Vins




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