Producteurs

García Carrión

GARCÍA CARRIÓN

Il y a quelques années encore, le nom de «Pata Negra» évoquait pour la plupart des gens ce jambon aux saveurs incomparables, obtenu à partir de porcs aux sabots noirs. Aujourd’hui, beaucoup pensent aux vins qui s’accordent à la perfection aux meilleurs jambons ibériques, provenant de régions très différentes, mais portant tous un seul nom: Pata Negra. Le label n’est pas seulement synonyme de produits d’exception en termes de qualité et de prix, mais désigne aussi le phénomène que constitue le producteur García Carrión.



Qualifier l’entreprise familiale José García Carrión de simple bodega serait être très loin du compte. Il s’agit tout simplement du premier producteur de vin européen. Ce n’est toutefois pas tant sa taille qui impressionne, mais le fait qu’elle soit restée fidèle à sa longue tradition familiale en dépit de sa croissance. L’histoire de l’entreprise actuelle a débuté en 1890, dans les vignobles d’une dynastie de viticulteurs centenaires de la région de Jumilla. Outre le souci permanent de la qualité, l’innovation est depuis toujours un moteur important. L’entreprise a ainsi joué un rôle essentiel dans l’émergence des appellations d’origine protégée en Espagne. Malgré son envergure, García Carrión a également investi plus tôt que la plupart dans une production durable et socialement responsable. L’un des faits marquants de ces 130 ans d’histoire a sans doute été l’accession à l’élite du vin, puisqu'en 2019, elle a été désignée meilleur domaine viticole du monde avec plus de 500 hectares de production. Cette distinction reflète également le succès retentissant de la marque Pata Negra. Elle est la première et la seule marque d'Espagne à produire sous un même toit des vins issus de huit AOC. Toutes les régions produisent des vins d'un excellent rapport qualité-prix.

Garcia Carrion Weinkeller Pata Negra

«Vous cherchez un vin espagnol authentique qui ménage votre budget? Pata Negra, un nom pour raconter tout l’univers du vin espagnol!»

Wine Enthusiast
Garcia Carrion Rebstöcke
Que de chemin parcouru depuis les anciens vignobles de Jumilla, avec leurs impressionnants ceps de monastrell, jusqu’au producteur de vin numéro un en Espagne et en Europe! Aujourd’hui, José García Carrión produit dans dix dénominations d’origine différentes, dont huit rien que pour la marque Pata Negra: Rioja, Ribera del Duero, Valdepeñas, Rueda, Toro, Cava, Jumilla et La Mancha.
Garcia Carrion_Golden League 2019
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.