Domaine Delhome

DOMAINE DELHOME
Depuis plus de cinq générations, la famille Delhome se consacre à la viticulture. Si elle produisait autrefois son propre vin, la plus grande partie de la récolte était vendue dans la région. En 1993, Gérald Delhome rejoint l’exploitation, suivi en 2018 par son fils Romain, après plusieurs années d’études approfondies sur les vins de l’AOC Crozes-Hermitage. L’histoire de la Domaine Delhome prend véritablement son essor en 2019, avec la création de leur propre chai. Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur 10 hectares, répartis en une vingtaine de parcelles situées à Crozes-Hermitage, Larnage, Gervans et Érôme, certaines atteignant 330 mètres d’altitude.
« Leur capacité à lire et interpréter leurs terroirs est remarquable ! »
DecanterLa Syrah, cépage emblématique et unique des rouges de l’appellation Crozes-Hermitage, est au cœur du domaine. La mosaïque de petites parcelles offre une grande diversité de micro-terroirs, un atout considérable, notamment face aux défis du changement climatique.
Dans une démarche résolument respectueuse de l’environnement, la famille Delhome privilégie l’utilisation de produits les plus naturels possibles. Convaincus que le respect de la nature est une condition essentielle pour révéler tout le potentiel du terroir et produire des vins uniques de l’AOC Crozes-Hermitage, Gérald et Romain s’attachent à préserver l’écosystème environnant. Cette philosophie se reflète dans la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), gage de leur engagement durable.
South Wines, un univers de rêve



