Producteurs

Cockburn’s

Cockburn’s

C’est en 1815 que Robert et John Cockburn, deux marchands de vin prospères, fondent leur maison de porto. Très vite, leurs excellents vintages sont expédiés vers l’Angleterre, où Cockburn’s compte encore aujourd’hui parmi les plus grands producteurs. Dès le départ, Robert et John ont suivi leur propre voie. Et au palais, cela se ressent.



Les raisins sont issus du domaine de 97 hectares de Quinta dos Canais. L’élevage est réalisé au sein de caves voûtées appartenant au domaine, situées dans le centre historique de Vila Nova de Gaia. Dès les premières années, on misait tout particulièrement sur le Touriga Nacional et le Touriga Franca, des cépages à faible rendement, vieillis dans des fûts de chêne produits par le tonnelier de la maison. Résultat? Des vins de porto d’une qualité exceptionnelle, pour tous.

“The quality of the wine – that is the first thing to be looked to.”

Robert Cockburn
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Quand sur des vins de terroir veillent des cigognes noires

300 hectares où la nature reste intacte et constitue la base des vins à naître. À Herdade do Freixo, l’authenticité du terroir est plus importante que la surface — au sens propre. On laisse parler les vins.

Ne pas interférer avec l’équilibre de l’écosystème naturel tout en produisant des vins de terroir, voici la démarche de Freixo: respecter le sol, le climat et la tradition pour exprimer le goût du nord-est de l’Alentejo. Pour cela, les innovations se marient heureusement avec le travail manuel. En savoir plus »

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.