Producteurs

Château Sainte Roseline

Château Sainte Roseline

L’histoire du domaine Château Sainte Roseline remonte au XIIIe siècle. Sept siècles de viticulture confirment que le Château dispose d’un terroir exceptionnel. Les sols argilo-calcaires ainsi qu’une source souterraine favorisent un approvisionnement en eau maîtrisé des vignes et contribuent ainsi à la qualité des vins. Les vins du Château Sainte Roseline sont remarquablement fins et complexes et révèlent des arômes intenses. En 2011, Aurélie Bertin et Delphine Meunier ont racheté le Château Sainte Roseline à leur père et sont depuis propriétaires du domaine viticole. Avec son vignoble s’étendant sur une centaine d’hectares et sa cuverie ultra-moderne en acier inoxydable, il est l’un des domaines viticoles leaders de la région et fait partie des 18 «crus classés» des Côtes de Provence.



«Les sols argilo-calcaires et les sources profondes sont un cadeau de la nature. Nous la remercions par notre engagement pour un développement durable et social.»

Aurélie Bertin, copropriétaire du Château Sainte Roseline

Le Château Sainte Roseline, basé aux Arcs-sur-Argens, à proximité de la baie de Saint-Tropez et de la Croisette de Cannes, est un Site Classé et un Domaine Cru Classé AOP-Côtes de Provence. Il est l’un des lieux les plus visités de la région, notamment pour la Chapelle Sainte Roseline toute proche, érigée au XIe siècle et dont le cloître mène au parc privé du Château.

En 2007, Aurélie Bertin, passionnée par cette terre, poursuit le développement de ce Cru Classé de Provence et inscrit le domaine dans une démarche de développement durable.
Le chai de vinification ultra-moderne du Château Sainte Roseline s’étend sur 800 m2. Il est doté de nombreuses cuves, toutes thermorégulées.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.