Producteurs

Château Malbec

CHÂTEAU MALBEC

Le Château Malbec est situé sur la commune de Sainte-Eulalie, aux portes de Bordeaux. Cette superbe propriété datant de 1860 a été acquise par la famille Castel en 1991. Le Château Malbec produit un vin élégant et reconnu à l’international, comme en témoignent les 95 points attribués par le magazine Decanter pour son millésime 2014. Contrairement aux apparences, le Château ne tire pas son nom du cépage mais de son ancien propriétaire, Louis Malbec.



«Nous travaillons très dur pour produire des vins de grande qualité dans le plus grand respect de l’environnement.»

Anne-Flore Raulier, régisseuse

Les vignes du domaine de 30 hectares sont principalement exposées au sud et jouissent donc d’un ensoleillement optimal. Le Château Malbec dispose d’une pluralité importante des terroirs qui confère aux vins leur équilibre, leur audace et leur raffinement. On y cultive notamment les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Sémillon, Sauvignon Blanc et Muscadelle. L’assemblage caractéristique des vins de Bordeaux réalisé par le domaine est à l’image de la tradition viticole de la région.

Contrairement aux apparences, le Château ne tire pas son nom du cépage mais de son ancien propriétaire, Louis Malbec. 
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.