Producteurs

Château Giscours

CHÂTEAU GISCOURS

Château Giscours est sans conteste l’un des plus grands noms parmi les grands crus du Bordelais. L’histoire de ses vignobles remonte au XVIe siècle. Plusieurs propriétaires ambitieux et visionnaires s’y sont succédés, jusqu’à voir le domaine nommé 3e Grand Cru Classé en 1855. Parmi celles et ceux qui ont marqué son histoire, la famille Albada Jelgersma. Les actuels propriétaires ont décidé de ne pas gérer comme un musée l’œuvre d’art totale que constitue le Giscours avec ses vignobles, son mode d’exploitation unique et son château, sans oublier son parc qui compte parmi les plus somptueux du Bordelais. Au contraire, ils souhaitent accompagner les visiteurs et visiteuses dans une expérience vivante et dynamique sans pareille.



Le vignoble de 83 hectares se compose à 60 % de cabernet sauvignon, 32 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot. Outre le Grand Cru, un second vin est également élaboré à partir de raisins de jeunes vignes, la «Sirène de Giscours». L’envoûtement est indéniable, et ce vin n’a pas à pâlir devant le grand cru en termes d’élégance. Rien d’étonnant à cela, puisque Château Giscours, plus encore que d’autres châteaux, apporte à son second vin le même soin et la même attention qu’au grand cru. Son fruité insouciant le rend toutefois très séduisant et accessible dès son plus jeune âge.  

Château Giscours_Weinkeller

«Profondément convaincus du lien naturel entre tout ce qui fait l’identité de Château Giscours, nous avons une approche résolument globale.»

Alexander van Beek, CEO
Château Giscours_Musterbetrieb «Suzanne»
Édouard Cruse, propriétaire de Château Giscours à la fin du XIXe siècle, a modernisé l’ensemble du domaine et a fait édifier la ferme modèle «Suzanne». Outre les vignobles, elle fait aujourd’hui la fierté de ses propriétaires et n’a pas son pareil parmi les domaines du Bordelais. Elle abrite plus de 100 animaux.
Château Giscours_«croupes gravelleuse»
L’appellation Margaux est la seule à regrouper 21 Grands Crus Classés dans le Bordelais. Le terroir du Château Giscours compte parmi les meilleurs qui soient. Les croupes graveleuses, déposées par la Garonne pendant des millions d’années, y forment un sol maigre et bien drainé, idéal pour la vigne.
Château Giscours_Table de Giscours
Les chambres d’hôtes spacieuses avec une vue magnifique sur les vignobles sont un havre bienvenu après avoir goûté aux plaisirs de la «Table de Giscours».
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.