Producteurs

Château du Lort

CHÂTEAU DU LORT

Le Château du Lort a été édifié au XVIIe siècle. Sa magnifique propriété, dont la diversité des terroirs est une véritable richesse, est située à quelques minutes du centre-ville de Bordeaux. Depuis son acquisition en 1984, la famille Castel met tout en œuvre pour continuer à sublimer ce joyau de l’Entre-deux-Mers. Sa riche histoire et son architecture prestigieuse se reflètent dans la finesse du vin du Château du Lort.



«Nos propriétés familiales sont l’expression de notre savoir-faire, de notre passion des terroirs et de notre engagement responsable.»

Les 45 hectares de la propriété, dont 22 plantés en vigne, sont entourés de bois. L’harmonie d’un terroir façonné par la famille Castel depuis 1984 se manifeste dans le mariage des cépages et du sol. Cette harmonie se retrouve dans les vins séduisants du domaine, réputés pour leur structure et leur élégance. 
Autonome en énergie, la propriété est chauffée grâce à la combustion des sarments de vigne coupés. Cela a contribué à l’obtention de la certification Terra Vitis par le domaine viticole en 2012.

L’architecture du chai rénové est un clin d’œil à la forme circulaire de la cour intérieure historique de la propriété.
La propriété s’est dotée d’installations techniques ultra-modernes, dont six cuves inox thermorégulées à double niveaux.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.