Producteurs

Château Cavalier

CHÂTEAU CAVALIER

Situé au cœur de la région viticole réputée des Côtes de Provence, le Château Cavalier est un lieu de contrastes entre l’ombre et la lumière. Cet environnement lui inspirent des rosés aussi vifs qu’élégants. Le vignoble de 132 hectares d’un seul tenant est entouré de bois. Fasciné par sa beauté spectaculaire, Pierre Castel a acquis le château en 2000. Le domaine viticole, qui se consacre exclusivement à l’élaboration de vins rosés, compte aujourd’hui parmi l’élite de cette région renommée.



«La robe de nos vins est un hommage aux couleurs flamboyantes de leur terroir.»

Pierre Castel

Au Château Cavalier, pour préserver sa fraîcheur, on cueille le raisin de nuit, lorsque les vignes se parent d’un délicat manteau de brume. Cavalier fait référence au ruisseau qui traverse la propriété. Drainant les sols des différentes parcelles, il contribue à l’irrigation naturelle des vignes.

Château Cavalier
Château Cavalier Certifié Terra Vitis
Certifié Terra Vitis depuis 2012: Château Cavalier s’engage pour un développement durable. Ses méthodes de travail sont respectueuses de l’Homme et de l’environnement.
Château Cavalier Le sommet de la colline Sainte-Brigitte
Le sommet de la colline Sainte-Brigitte offre une vue imprenable sur la propriété.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.