Producteurs

Château Beychevelle

CHÂTEAU BEYCHEVELLE

«Bêcha vêla!», résonnait l’appel des marins gascons ordonnant d’affaler les voiles en signe d’allégeance lorsqu’ils passaient sur la Gironde devant la demeure de l’amiral Jean-Louis de Nogaret de La Valette. Beychevelle, comme on appela bientôt son château, filait en revanche toutes voiles dehors vers un brillant avenir en tant que domaine viticole parmi les plus célèbres du Médoc.



Le vignoble de taille respectable, avec quelque 90 hectares, produit exclusivement des vins rouges de l’appellation Saint Julien, dont environ deux tiers sont élevés pour le Grand Vin dont l’étiquette arbore l’emblématique bateau. Les vignes s’étendent en terrasses sur deux plateaux en bordure de Gironde sur des graves et un sous-sol argileux typiques de la région. Les vignes, âgées de 30 ans en moyenne, mettent à l’honneur les grands cépages médocains: cabernet sauvignon (52 %), merlot (40 %), cabernet franc (5 %) et petit verdot (3 %). Le vaste estuaire de la Gironde et l’air frais venant de l’Atlantique jouent un rôle de régulateur climatique pour les différents terroirs qui s’épanouissent sur des sols perméables, offrant les conditions optimales pour la croissance des vignes. Tout est réuni pour que ce prestigieux cru classé produise chaque année des vins d’exception à la fois puissants et équilibrés, à la texture profonde et soyeuse.

beychevelle trauben

«Les vins de Beychevelle peuvent être aussi merveilleux que ses magnifiques jardins.»

Robert Parker
beychevelle kelleranlange
Le vignoble, déjà en grande partie en culture biologique, est vendangé à la main au Château Beychevelle, et le précieux nectar est élevé dans les nouvelles installations ultramodernes de la cave, alliant tradition et innovation, pour donner un vin exceptionnel.
beychevelle table noir
Beychevelle offre plus qu’un cru classé d’exception. Le célèbre château et ses magnifiques jardins servent depuis toujours d’écrin à divers événements culturels. Molière lui-même y a été invité. Et il est aujourd’hui possible de faire soi-même partie des convives à la «Table de Beychevelle».
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.