Producteurs

Champagne d'Armanville

CHAMPAGNE D’ARMANVILLE

En 1956, une cinquantaine de familles vigneronnes se regroupèrent et fondèrent une coopérative au cœur de la région Champagne. L’excellente réputation de leurs assemblages et la production très sélective de leurs vins conduiront à un développement fulgurant et à une qualité toujours au rendez-vous. Le Champagne d’Armanville est aujourd’hui produit à partir du raisin de 130 vignerons qui possèdent 310 hectares au total dans la Côte des Bar, au sud de la Champagne. Les 10 villages dans lesquels sont répartis les viticulteurs se situent tous au sein de la même vallée. Au fil des années, des équipements de pointe sont venus enrichir les installations. Le plus grand soin est toutefois apporté au maintien de la production traditionnelle du Champagne, dans le respect infaillible des valeurs.



«Couché sur le côté dans une cave fraîche et sombre, il faut des années au Champagne D’Armanville pour s’exprimer pleinement»

Il était une fois un illustre vigneron de Ville-sur-Arce, œnologue de talent et grand amateur de voyages, qui parcourait le monde avec l’envie de partager son métier et sa passion. Au cours d’un de ses voyages en Amérique, il fit la connaissance de Lady D’Armanville dont il tomba éperdument amoureux. Comme elle était folle de Champagne, il élabora pour elle une cuvée d’exception, qu’il voulait être avant tout un grand vin… avec des bulles: le Champagne d’Armanville était né.

Un siècle et demi plus tard, les descendants de ce vigneron se sont organisés en union de producteurs et perpétuent l’esprit du Champagne d’Armanville.
Couché dans une cave fraîche et obscure, il faut des années au Champagne D’Armanville pour développer tous ses arômes et tout son caractère.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.