Producteurs

Cellers Sant Rafel

CELLERS SANT RAFEL

Cellers Sant Rafel est un domaine viticole hors du commun au sein de la dénomination d’origine Montsant. Située près de la petite ville de Pradell de la Teixeta, dans le Priorat, la bodega est gérée par Pilar Just et Xavi Peñas. Il s’agit d’une jeune entreprise ayant déjà produit de merveilleux vins alliant la richesse et la tradition du Montsant.



Comme tant d’autres enfants des années 1960 ayant fui la campagne pour la ville, Pilar et Xavi ont quitté leur Priorat natal pour Barcelone au début de leur vie d’adultes.  Plusieurs décennies plus tard, ils sont de retour avec toute leur famille. Leur projet: le Mas Sant Rafel, une propriété de 46 hectares, dont la majeure partie est boisée. Les murs de pierres sèches révélés en nettoyant les terres abandonnées témoignent du passé agricole de ce petit coin de Méditerranée.

«Le Mas Sant Rafel est le petit univers viticole où nous nous sentons aujourd’hui chez nous».

Pilar Just
La proximité de la Méditerranée porte ses fruits: en été, la brise marine «Garbinada» rafraîchit l’air du Mas Sant Rafel et permet une maturation lente des raisins.
Xavi Peñas pendant la reconstruction des murs de pierres sèches. «Cela nous rend heureux de revivre les efforts de nos ancêtres.»
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.