Cellers Grifoll Declara



CELLERS GRIFOLL DECLARA
Le paysage vallonné du Priorat se situe au cœur de Tarragone, une province catalane du nord-est de l’Espagne. Le schiste carbonifère s’est formé il y a 360 millions d’années et contient des fossiles marins. Il offre les conditions idéales pour la production de vins à haute teneur en minéraux. La famille Grifoll Declara possède deux domaines viticoles dans le petit village d’El Molar, situé dans la partie sud-ouest du Priorat.
En 2016, «Wine Enthusiast Magazine» a désigné la cave Grifoll Declara comme l’un des 28 meilleurs domaines viticoles d’Espagne.
Depuis 1880, Grifoll Declara est une cave familiale qui est aujourd’hui détenue à 100 % par la cinquième génération. Des documents historiques montrent que la famille Grifoll produisait déjà du vin pour sa propre consommation depuis 1736. Pendant toutes ces années, la famille Grifoll s’est consacrée à la culture du raisin, des olives et des amandes. Les 72 parcelles s’épanouissent aujourd’hui sous la surveillance de Roger Grifoll. Il cultive selon des méthodes biologiques et traditionnelles de viticulture, utilisant à la fois le savoir-faire de ses ancêtres et les avantages des nouvelles technologies.


South Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.