Producteurs

Cecilia Beretta

CECILIA BERETTA

Fondée au début des années 1980, Cecilia Beretta est le vignoble de prestige de la Maison Pasqua. Il doit son nom à la splendide Villa Beretta construite au XVIIe siècle à Mizzole, dans la partie orientale de la Valpolicella. La cave Pasqua possède plusieurs parcelles vers Vérone, sur lesquelles elle mène des recherches sur la vigne en collaboration avec la faculté d’agriculture de l’université de Milan. Cecilia Beretta présente aujourd’hui une gamme à nulle autre pareille, offrant une finesse aromatique et une élégance gustative sans précédent.



Cecilia Beretta, propriété d’Alessandro, Umberto et Riccardo Pasqua (de gauche à droite), a été fondée dans le but de produire des vins de caractère et de grande qualité reflétant l’excellence et la tradition des régions de la Valpolicella et de Soave. Cecilia Beretta répond à une philosophie axée sur la production d’une petite gamme de très grands vins qui allient innovation et tradition et perpétuent les techniques ancestrales.

«Nos vins sont les produits précieux d'une culture unique et d'une histoire riche».

L’«appassimento», une méthode séculaire: les raisins vendangés à la main sont mis à sécher sur des claies en bois pendant près de quatre mois. Ils développent ainsi un arôme fruité exceptionnel.
Terres de vignes depuis l’époque romaine: les domaines viticoles situés au cœur des vallées et des collines de la Valpolicella s’étirent jusqu’aux sols volcaniques des collines de Soave.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.