Producteurs

Cave Monge Granon

CAVE MONGE GRANON

La Cave Monge Granon a été fondée en 1985 par les familles vigneronnes Monge et Granon. Le domaine familial est situé au cœur de la Vallée du Rhône sur les coteaux parmi les plus hauts et escarpés de France. Outre l’AOP Clairette de Die, le domaine produit également un Crémant de Die unique. Du cep à la bouteille en passant par tout le processus de production, le domaine laisse s’exprimer son propre style dans un souci permanent du respect de la terre et de la nature.



Vignerons depuis quatre générations, les hommes du domaine Monge Granon cultivent l’exigence: Franck Monge, Emmanuel Monge, Pierre Monge et François Granon ont choisi d’exploiter leurs terres dans le respect de la tradition viticole tout en intégrant des innovations technologiques. 

«Entre les hivers rigoureux et les étés secs, notre vin acquiert son caractère contrasté typique de la région».

Influence alpine et soleil provençal: le terroir est particulièrement exposé aux caprices du ciel.
Vignerons indépendants, les frères travaillent dans le respect de la tradition viticole, avec un souci permanent pour la protection de l’environnement et la maîtrise de la qualité.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.