Castel Firmian



CASTEL FIRMIAN
Si le jardin d’Eden avait la forme d’un verre à vin, ce serait le Trentin, avec ses hautes falaises se dressant vers le ciel, ses vignobles exceptionnels dans les vallées et ses cépages uniques dans la Piana Rotaliana. Et si l’on pouvait y verser l’âme de ce paysage, ce serait sans doute un pinot grigio ou un teroldego du «Castel Firmian», une collection de vins de caractère, principalement monocépages, du producteur Mezzacorona.
Jouissant d’une longue tradition, ce producteur propose sous le label Castel Firmian des vins blancs et rouges en s’engageant pour une production durable avec des cépages typiques du Trentin, à l’image du lagrein, du pinot grigio ou du sauvignon blanc, ou même des variétés indigènes comme le teroldego. La typicité de ces terroirs uniques se retrouve dans les raisins soigneusement cultivés et récoltés à la main, puis transformés dans les règles de l’art en vins harmonieux, intensément aromatiques et fruités. Avec cette formule, Castel Firmian a immédiatement rencontré un succès qui ne se dément pas, aujourd’hui encore. Tout d’abord dans le vignoble et dans la cave, où le travail des vignerons est à la pointe des connaissances, mais aussi grâce à une grande tradition artisanale. Voyez plutôt: quelques jours avant les vendanges du teroldego, les raisins les plus gros, sur l’extérieur de la grappe, sont éliminés à la main afin d’obtenir un résultat plus équilibré et une concentration optimale. Après tant de soin, il n’est pas étonnant que ces produits très appréciés rencontrent un franc succès et raflent distinction sur distinction.

« Véritablement le plus beau vignoble d’Europe! »
J. W. von Goethe, dans ses notes de voyage en Italie, évoquant la Piana Rotaliana.
South Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.