Producteurs

Casa Gran del Siurana

CASA GRAN DEL SIURANA

Sur les rives de la Siurana se trouve une ancienne maison de campagne, La Casa Gran, dont l’histoire remonte à plus de trois cents ans. Elle servait jadis de résidence aux moines chartreux du monastère voisin de Scala Dei. Ceux-ci cultivaient déjà la vigne au XIIe siècle dans le Priorat, qui compte aujourd’hui parmi les régions viticoles les plus célèbres au monde.

Les vignobles de Casa Gran produisent désormais les raisins à partir desquels sont élaborés les vins GR-174, Cruor et Gran Cruor. Ces vins rouges modernes et élégants aspirent à rejoindre l’élite de l’appellation Priorat.



«Notre vin rouge GR-174 porte le nom du sentier qui traverse le Priorat. C’est sans doute en l’empruntant que l’on peut le mieux apprécier les multiples beautés du vignoble.»

La Casa Gran et La Fredat, les deux terroirs de Bellmunt del Priorat, se distinguent par leur paysage et la nature de leur sol, permettant aux différents cépages de s’épanouir en adéquation avec leurs besoins spécifiques. Le vignoble de La Fredat s’étend sur 40 hectares et se caractérise par ses cultures en terrasses et en coteaux. Celui de La Casa Gran, couvre quant à lui 12 hectares et se distingue par un sol rouge profond composé de limon et d’argile.

Le domaine Casa Gran s’étend en rive gauche de la Siurana, à l’ombre de l’ancienne résidence des moines.
Le maître de chai Joaquim Bartolomé et l’œnologue Anna Gallisà mettent leur expérience et leur créativité au service de l’élaboration des vins Casa Gran.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.