Bodegas Valdemar
BODEGAS VALDEMAR
Bodegas Valdemar est une entreprise familiale avec une longue tradition. Fondée en 1889, elle est aujourd’hui gérée par la quatrième génération. Valdemar est une référence dans la Rioja depuis les années 1980, lorsqu’elle est devenue la première cave d’Europe à introduire le contrôle de la température de fermentation. Valdemar compte aujourd’hui parmi les producteurs les plus renommés de la région viticole de la Rioja. Cela vient couronner sa longue tradition viticole et ses efforts constants dans le domaine de la recherche.
«Nous savons regarder vers l’avenir tout en gardant notre histoire vivante.»
Jesús Martínez-Bujanda, propriétaire et CEOLa saga des vignerons a débuté en 1889 avec Joaquín Martínez Bujanda. Environ un siècle plus tard, son petit-fils et son arrière-petit-fils font sensation. C’est par exemple le cas avec le premier vin blanc fermenté en barrique, puis avec l’introduction des premiers vins blancs monocépages (maturana ou tempranillo). Jesús Martínez Bujanda, arrière-petit-fils de Joaquín et CEO de Valdemar, écrit aujourd’hui un nouveau chapitre avec ses enfants Jesús et Ana, cherchant encore et toujours à surprendre le monde. Comme l’atteste en 2018, l’inauguration du premier vignoble non américain dans l’appellation Washington State Wine.
South Wines, un univers de rêve
QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN
Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.
QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR
João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.
PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM
Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.
LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE
L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.