Producteurs

Bodegas Resalte

BODEGAS RESALTE

Fondée en 2000, Bodegas Resalte de Peñafiel s’est fixé pour objectif de produire des vins de la plus haute qualité et s’est rapidement imposée comme une référence en la matière dans la Ribera del Duero.

La bodega a si bien réussi à marier tradition et modernité que les vins aromatiques et élégants de Resalte ont rapidement obtenu de nombreuses distinctions. Dix ans seulement après la création de la cave, le prestigieux magazine Wine Spectator désignait le Crianza (Origen) meilleur vin espagnol de l’année.



«Chaque vignoble a sa personnalité.»

Tous les vins sont élaborés à 100 % à partir du cépage indigène, le tempranillo. Lorsqu’ils arrivent dans le chai, les raisins sont travaillés selon un procédé unique: la vinification par gravité. Le transfert des raisins tout au long du processus s’effectue sous le seul effet de leur propre poids, sans aucun entraînement violent ni agressif par des pompes. 

Les marais et le climat particulier de Torre de Peñafiel renforcent le profil aromatique des vignes.
La diversité des altitudes et des orientations des 80 hectares de vignoble contribue également à la complexité gustative des raisins.
Vers le site web »

Vins




Boussole Magazine

South Wines, un univers de rêve

 

Sélection vins de fêtes

L’excellence en caisses bois et etuis.

LE DOURO, UNE VALLÉE PROFONDE AUX PRÉCIEUX NECTARS

Avec ses paysages enchanteurs et à couper le souffle, la vallée du Douro compte parmi les plus fascinantes régions du Portugal. Suivez-nous pour un voyage au cœur des vignobles de nos producteurs.

QUINTA NOVA INVENTE LES VINS DE DEMAIN

Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo séduit par sa beauté incomparable. Perché au-dessus du Douro, niché au cœur d’un paysage unique au monde et préservé à juste titre.

QUINTA DE S. JOSÉ: LE SOLEIL DANS LE CŒUR

João Brito e Cunha est un modèle d’hospitalité pour la nouvelle génération de vignerons qui se sont établis sur les rives du Douro et ont donné vie à des projets pleins d’ambition.

PORTO, LE BERCEAU DES VINS DU MÊME NOM

Même si les raisins poussent dans la vallée du Douro, la ville côtière lusitanienne de Porto donne son nom aux vins éponymes. Ils y sont transportés pour leur maturation et leur stockage.

LA CLÉ DE LA RENOM- MÉE: UNE PUBLICITÉ BIEN PENSÉE

L’histoire de Sandeman remonte à 1790. Alors âgé de 25 ans, George Sandeman demande à son père un prêt de 300 livres pour s’installer comme négociant en vin à Londres.